Bienvenue sur le site officiel de Lavit de Lomagne 82120 Tarn et Garonne

Vous êtes ici : Accueil /Culture/Sports/Loisirs / Associations / Amicale des Sapeurs Pompiers / photos pompiers

Le loto des pompiers s’est déroulé cette année le samedi 31 janvier 2015

Ce fut encore une fois une belle soirée : bonne humeur, joueurs nombreux et lots de qualité.
Le chef de centre, le président de l’amicale ainsi que l’ensemble des pompiers Lavitois remercient les personnes présentes pour leur participation et vous donnent rendez-vous pour le loto 2016 !


Samedi 6 juin 2015

Sur réservation, vente des tickets auprès des sapeurs-pompiers : 06.62.32.18.32 ou 06.83.09.36.68

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir


Arbre de Noël 2014

Depuis plusieurs années c'est devenu un rituel… L'arbre de Noël reste chez les Sapeurs Pompiers un symbole de fraternité, d'amitié, réunissant, autour des enfants, une grande famille.
C’est ainsi que le 20 Décembre, après la découverte du nouveau spectacle de Noël en cirque à Valence d'Agen, les enfants de pompiers ont assisté à l’arrivée du Père Noël confortablement installé à l’arrière d’un des « camions rouges » du centre de secours. Il apportait avec lui un cadeau pour chacun.
La soirée s’est ensuite déroulée dans l’esprit de Noël, en musique autour d’un bon repas. Elle donna également lieu à de jolis moments d’émotions avec la projection d’anciennes photos de la caserne puis la rétrospective des interventions, des manœuvres et des évènements marquants de l’année.
Merci à Audrey pour le travail accompli à partir des photos. Merci aussi à Patrick de Saint Nicolas  pour le dessert et à François pour le repas…


Cérémonie de la Sainte Barbe 2014

Samedi 29 novembre 2014, les sapeurs pompiers de Lavit ont célébré la traditionnelle Sainte Barbe, patronne des soldats du feu en présence de Sébastien Lanoix, sous-préfet de Castelsarrasin, qui a été accueilli par Francis Garigues, maire de Lavit, et Alain Quargentan, chef du centre de secours de Lavit.
Cette cérémonie a, entre autres, permis de distinguer de nombreux Sapeurs Pompiers :
-    promotion au grade de Capitaine, Quargentan Alain;
-    promotion au grade de Lieutenant, Dupont Patrick;
-    promotion au grade d’Adjudant, Andolfo Joël;
-    promotion au grade de Sergent, Evrard François-Xavier, Grimaux Francis et Jean Grégory;
-    promotion au grade de Caporal, Rauly Audrey et Destang Didier ;
-    promotion au grade de Sapeur 1ère classe, Laboup Ghislain.
-    Médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement décernée le 12 mars 2014 à Evrard François-Xavier;
-    Et pour leur ancienneté, le Lieutenant Furbeyre Lilian; le Caporal chef Latour Lucien ;
le Sergent Hygonenq Jérôme et le Caporal Chef Cassagne Michel.
-    Enfin, l’ensemble du Corps Départemental s’est vu décerné la Médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement suite aux inondations. Cette distinction autorise désormais l’ensemble des sapeurs lavitois à porter la fourragère tricolore


Feu de la Saint Jean

Le 14 juin 2014, les sapeurs pompiers de Lavit ont organisé à l'espace culturel, une soirée avec repas, feu de la Saint Jean et feu d'artifice.


Nos partenaires

Crédit Agricole
Crédit Agricole

Loto des sapeurs pompiers samedi 25 janvier 2014

 A cette occasion, les sapeurs ont accueilli à l’espace culturel pas moins de 600 personnes, les premiers joueurs prenant place dès 18h30… Ce fut une belle soirée. Dans son discours d'introduction, Benoit Furbeyre, président de l'amicale, a tenu à  souhaiter la bienvenue à tous les participants et à remercier la population pour son accueil lors de la tournée des calendriers. Il a également remercié les donateurs qui ont permis encore une fois de proposer des lots de qualité (appareil photo, tablette, bons d’achats, corbeille du terroir…). Avec Francis Grimaux et Freddo Jean au tirage des numéros, l’animation fut assurée et c’est finalement vers 01 h du matin que la soirée s’acheva.
A noter que certains de nos pompiers, dont le chef de centre, étaient en intervention pour les inondations à ce moment là et nous ont rejoints tard dans la soirée.

Le chef de centre, le président de l’amicale ainsi que l’ensemble des pompiers Lavitois vous remercient pour votre participation et vous donnent rendez-vous  pour loto 2015 !


Ils souhaitent également la bienvenue à Clara (fille de pompier),

née dans la nuit et félicitent les heureux parents…


noël 2013

Galerie Photos

 

 

noël 2013
noël 2013

Cérémonie de la Sainte Barbe 2013

Samedi 30 novembre 2013, les sapeurs pompiers de Lavit ont célébré la traditionnelle Sainte Barbe, patronne des soldats du feu. De nombreuses personnalités avaient pour l’occasion fait le déplacement, notamment Jean-Michel Baylet sénateur, président du Conseil général et président du Conseil d’administration du SDIS 82 (Service Départemental d’Incendie et de Secours),  Myriam Garcia sous-préfète de Castelsarrasin, le lieutenant-colonel Pierre-Marie Daoudal directeur adjoint du SDIS 82, le commandant Max Roux président de l’Union départementale, Francis Garrigues maire et Conseiller général de Lavit ainsi que des élus du canton.(photos M. Labat)


Translomagnole 2013

Cette année encore, les sapeurs pompiers de Lavit ont répondu présents lors de la Translomagnole qui se déroulait le dimanche 20 octobre.

Pascal Gineste et Jérôme Hygonenq ont en effet brillamment affronté le trail de 10.841 Km en se classant respectivement aux 44 ème et 58 ème places.

Félicitations à eux !


31ème Assemblée générale Annuelle de la Fédération Nationale des Associations de Sapeurs Pompiers de Paris - Groupement du Lot et Tarn et Garonne

Le samedi 12 octobre 2013, le centre de secours de Lavit et ses pompiers ont eu l’honneur d’accueillir la 31ème Assemblée générale Annuelle de la Fédération Nationale des Associations de Sapeurs Pompiers de Paris -Groupement du Lot et Tarn et Garonne.
A l’occasion de cette journée et après le dépôt de gerbes et les cérémonies réglementaires,  M. Dupouy, ancien infirmier au sein de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, résidant à Lavit recevait une médaille des mains du Commandant Jean-Pierre Fraiche, président de l’association. Peu après, c’est également avec émotion que M. Fraiche offrait au centre de Lavit, le casque du chef de corps des sapeurs pompiers de Londres !!!



Merci à tous et notamment aux organisateurs, aux JSP, aux pompiers volontaires de Lavit, à M. Le Maire pour sa participation et aux nombreuses personnalités présentes pour l’occasion.


Marathon du 7 avril 2013

La 6eme édition du Marathon de Montauban 2013 qui s’est déroulée le 07 avril a attiré plus de 3200 coureurs dont 4 pompiers du centre de secours de Lavit…
Leur performance (catégorie Séniors pour trois d’entre eux et catégorie Vétéran pour le quatrième) est correcte puisqu’ils ont bouclé les 10 km en environ une heure.
Nous les en félicitons !
Nos sportifs remercient la ville de Montauban pour cette édition plus que réussie ainsi que l’Amicale des sapeurs Lavitois pour le soutien qu’elle apporte à ses pompiers.