Aller au contenu principal

Réunion publique le mardi 7 février 2023 à l'Espace Culturel (cimetière)

Réunion publique le mardi 7 février 2023 à l'Espace Culturel (cimetière)

La municipalité de LAVIT-DE-LOMAGNE informe la population que certaines sépultures présentes dans le cimetière communal ne répondent plus aux prescriptions légales pour être maintenu en l’état.

Aussi, la commune, soucieuse également de préserver une égalité entre ses usagers et le bon ordre et la décence des lieux, a décidé d’engager un programme de mise en conformité du cimetière communal visant l’ensemble des sépultures sans titre de concession relevant du régime du terrain commun.

Cela signifie que plusieurs opérations interviendront dans le cimetière dans le respect des lieux et des défunts inhumés.

Afin de garantir les actions qui seront menées, la municipalité sera accompagnée tout au long de cette procédure visant la mise en conformité du cimetière communal par un cabinet d’ingénierie et conseil auprès des collectivités territoriales et notamment spécialisé en gestion des cimetières, dont l’une des juristes sera présente pour assister l’équipe municipale à l’occasion d’une réunion publique organisée le MARDI 07 FEVRIER 2023 à 19H00  afin de répondre à toutes vos questions concernant le cimetière.